L étoile de L'espoir canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L étoile de L'espoir canin

sauvetage, accueil familial, soins et aide aux particuliers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CALINE - X/papillion deux ans - femelle

Aller en bas 
+8
macat37
valo59
gaston
giemma
babou59
nath
Aleynia
DIEGO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
giemma
admin
admin
giemma


Messages : 694
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44
Localisation : Lille

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 9:06

Aleynia, je suis heureuse pour toi!!!! j'espère que ça va marcher. Caline et toi c'est une grande histoire, ça ne pouvait pas se terminer ainsi. Que je suis contente que ça s'arrange!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath
admin
admin
nath


Messages : 1832
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 59
Localisation : LILLE

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 17:26

vous etes faite l'une pour l'autre de plus tu a tout appris a caline bonne route a vous
Revenir en haut Aller en bas
DIEGO




Messages : 814
Date d'inscription : 24/01/2010

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 20:42

ça c'est une bonne nouvelle ! .....
merci à toi , caresse au chien
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 8:54

Heureuse de savoir que les choses semblent prendre une bonne direction.

Fait de grosses caresses à ta meute de poilus

Bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 13:11


Quelles sont les nouvelles??????

Comment marche ton travail??????

Bisous à vous deux et caresses aux poilus
Revenir en haut Aller en bas
Aleynia




Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Mitry-Mory 77

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 19:59

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de Câline.
Elle va bien, s'entend vraaaiment bien avec la petite chatte de la maison. Elles se font plein de léchouilles, dorment ensemble dans le panier, se font des câlins interminables c'est vraiment mignon.
Elle est de moins en moins craintive mais la propreté a du mal à rentrer... Pipis, cacas se ramassent à la pelle malgré les promenades régulières...

Sinon pour moi ça a l'air de partir dans le bon sens, j'ai retrouvé un travail, je suis pour l'instant en période d'essai, mais j'ose espérer que le CDI se profile à l'horizon, j'en saurais plus fin septembre... Mais je croise les doigts! Dans tous les cas ma situation n'a plus rien à voir avec celle d'il y a quelques mois... Comme quoi tout bascule! La roue tourne heureusement!

J'essaierai de prendre quelques photos de Caline prochainement Smile

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
DIEGO




Messages : 814
Date d'inscription : 24/01/2010

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 5:42

merci pour tes nouvelles, ça fait plaisir de voir que c est reparti dans le bon sens.....
On croise les doigts avec toi pour ton CDI
Calinous à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Aleynia




Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Mitry-Mory 77

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 16:56

Et une nouvelle photo de Câline avec sa copine Slaanesh Smile
Elles dormaient toutes les deux mais Câline m'a entendue :P

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
DIEGO




Messages : 814
Date d'inscription : 24/01/2010

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 16:57

trop belle photo ..... qui a dit " comme chat et chien " dans le négatif ! ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nath
admin
admin
nath


Messages : 1832
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 59
Localisation : LILLE

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 9:54

De: Aleynia
retour de caline
A: nath
Posté le: Aujourd'hui à 4:47
Sujet: Caline
Bonjour Nath,

c'est avec une grande tristesse que je reviens vers vous au sujet de Câline.
Câline va très bien c'ets une petite chienne adorable, c'est ma situation à venir qui s'annonce mal.

2011 commence très mal pour moi, je ne travaille plus, je me sépare de mon petit ami et je pars à l'étranger pour au moins 1 an (ça n'aurait pas posé de problème sans la séparation).
J'ai réussi à faire garder mon chat par ma meilleure amie lorsque je serais partie mais pour Câline cela risque d'être plus problématique.
Mon ex-petit ami retourne chez sa mère où il y a déjà un chiant très dominant qui ne peut voir aucun autre chien chez lui (bien qu'ils soit un amour à l'extérieur et avec ses maîtres mais il est très exclusif).
Quant à moi je pars en Islande au mois de Mars jusqu'en 2012.
Nous rendrons surement l'appartement vers cette date.

Je suis très triste de devoir me séparer de Câline, surtout que c'est la 2ème fois en mois d'un an et j'en suis vraiment honteuse, je suis totalement contre l'abandon d'animaux mais là, je ne peux pas faire autrement.
Je ne peux pas non plus la mettre en "accueil" indéfiniment, mon retour devant se faire courant 2012.
C'est pour cela que je souhaiterais pour elle une famille qui prendra soin d'elle, cette petite chienne timide et si expressive.

Bien sûr je peux la garder chez moi le temps qu'il faudra.

J'ai vraiment retardé l'échéance de cette demande car elle est difficile, me séparer de Câline me déchire le coeur mais ce sera mieux ainsi pour elle.

Concernant "l'évolution" de Câline que puis-je dire, c'est une chienne adorable, câline, attentive, intelligente (éducation en cours avec beaucoup de douceur), douce, elle reste sage et ne détruit pas, sait rester seule (ma voisine ne se doutait pas qu'il y avait un chien chez nous), adore les chats, ne tire pas en laisse, adore les longues balades.
Elle est un peu timide au premier abord mais ensuite c'est un amour de chien qu'il faut traiter avec douceur. Elle n'aime pas l'eau, ni les bains (mais parfois quand on se roule dan sla boue ils sont nécessaires). Elle n'apprécie que moyennement de se faire brosser mais se laisse faire.
C'est une chienne discrète et belle.
Elle s'entend avec les chats (qu'elle ADORE), les chiens (c'ets une petite chienne soumise), n'aime pas les rongeurs ni les oiseaux mais ne s'en approche pas si on lui demande.
Elle connait les ordres assis, vient au rappel, panier, pas bouger "en cours".
Elle pèse une dizaine de kilos (c'ets bien loin des 5 kilos de son arrivée).
Je pourrais dire tellement de choses sur elle!

Je pense qu'elle conviendrait à une famille sans enfant en bas-âge car elle est très timide, un couple ou une personne seule.

Câline a cependant un défaut : elle n'est pas propre.

En espérant ne pas trop vous décevoir (je me déçois assez moi-même), je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2011.

Cordialement,


Sophia
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptySam 8 Jan - 12:48

c pas facile comme choix on a une solution nath ??? BON COURAGE SOPHIA
Revenir en haut Aller en bas
macat37

macat37


Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 45
Localisation : hem

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptySam 8 Jan - 13:30

bonjour...faut t il une FA ( et plus si affinité) pour caline...?

je n 'ai pas pour habitude de prendre des adultes mais caline me plait beaucoup ...il est vrai que la séparation doit être dure et je le comprend..je me propose de l'accueilli et qui sait peut etre la garder si tout se déroule pour le mieux...vous dites qu'elle adore les chats (j en ai deux) et qu'elle est soumise vis à vis des chiens et pour mon loulou ce serai l'idéal car il es dominant avec les males...
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:47

je l aurai bien prise egalement avec la santé de FANY pas posss , la misère ,

si tu prendre cath ca serait génial, et au moins une solution pour la puce, nath qu en dis tu ??? moi ca me va

si ok merci d avance ma grande Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aleynia




Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Mitry-Mory 77

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:11

Salut,

Câline est un chiot dans sa tête et physiquement aussi (comme tous ses freres et soeurs), on la prend souvent pour un bébé ou du moins pour une très jeune chienne Smile

Elle est adorable et je souhaite vraiment qu'elle ai une bonne famille qui la traite encore mieux que je ne saurais faire.

Elle est timide au premier abord mais une fois mise en confiance c'ets une boule d'amour et de tendresse qui ne se lasse jamais des câlins, qui peux rester aux pieds pendant des heures juste pour être à côté.

Elle est merveilleuse et c'ets un vrai déchirement pour moi, lorsque j'ai eu Câline c'était pour une FA et finalement elle est restée.
Elle a tellement évolué cette petite misère de 5 kilos, peureuse, qui n'osait même pas s'approcher. c'est maintenant une magnifique chienne pleine de surprises, beaucoup plus sûre d'elle.

C'est aussi une bonne petite gardienne à ses heures qui n'hésitera pas à prévenir si quelque chose lui parait suspect (ceci dit comme j'ai dit précedemment elle est tellement discrète que mes voisins ne se doutaient pas que j'avais une chienne, et pourtant je suis dans un petit immeuble).

Elle est (presque) parfaite ce petit amour!
Revenir en haut Aller en bas
Aleynia




Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Mitry-Mory 77

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:16

J'oubliais concernant les chats : ELLE LES ADORE!
Avec ma petite croisée siamois ce sont de loooooooooooooooooooongues séances de câlins où elles se font la toilette toutes les deux, dorment ensemble dans le panier, sur le canapé, toujours collées.
Il n'y a qu'à voir les photos ou la petite chatte lui dort entre les pattes et ce n'est pas exceptionnel c'est tous les jours comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
macat37

macat37


Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 45
Localisation : hem

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 1:01

je suis prête à la prendre en FA, le seul souci c'est apparemment qu'elle n'est pas propre... :scratch:je ne sais si vous habitez en maison ou en appartement...moi je vis en appartement et je part au minimum 8h par jour pour aller travailler..seras t elle se retenir?
Revenir en haut Aller en bas
Aleynia




Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Mitry-Mory 77

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 1:08

J'habite en appartement Smile

pour la propreté c'est très variable, parfois je rentre il n'y a rien, d'autre fois un pipi ou un caca.
Après cette petite chienne a une histoire particulière où elle fait partie d'un sauvetage assez particulier (21 chiens en auto-élevage dans une petite pièce, des excréments partout, pas à manger ni à boire...)

Elle peut rester seule car elle ne détruit pas, n'aboie pas, reste sage dans son panier à dormir mais elle apprend vite mais il faut beaucoup de douceur et de patience car elle est assez émotive (un non ferme suffit pour elle, pas de cri ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Aleynia




Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Mitry-Mory 77

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 1:11

macat37 a écrit:
bonjour...faut t il une FA ( et plus si affinité) pour caline...?

je n 'ai pas pour habitude de prendre des adultes mais caline me plait beaucoup ...

Après si tu étais prête à prendre un chiot il aurait fallu passer par la case propreté également Smile
Revenir en haut Aller en bas
macat37

macat37


Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 45
Localisation : hem

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 1:26

j aurai voulu faire un essai d une journée mais ca ne vas pas etre possible vu que vous habitez dans le 77... Shocked surtout faire un essai avec simba mon chien et les chats ( mon chat le plus sociable à mis 3 semaines à accepter le chien de mes parents qui est adulte) .

j'ai déjà eu un chien qui à eu quasi le meme passé que caline..mais il était chiot de 4 mois et demi et es devenu propre rapidement... Après des accidents, cela peut arriver...

L'autre "couic" c'est que je vais souvent dormir chez mon frère (hé oui, j emmène mon loulou partout où je vais...) je fait aussi du "baby sitting"..lol...)qui à des enfants de 6 et 9 ans, ils jouent, crient et courent partout affraid ...si elle est un peu craintive...je doute que ca puisse aller pour elle, je ne voudrai pas qu'elle soit perturbée... triste

Le mieux peut etre serai une personne d'un certain age, seule ou en couple , sans enfants , ...je ne veut pas etre égoiste et je voudrai qu'elle soit bien dans sa peau...je vais commencer à chercher de mon coté une famille qui pourra l accueillir et l asso feras je pense un placement au mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Aleynia




Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Mitry-Mory 77

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 2:00

Les enfants Câline connait ;) j'ai un petit frère de 6 ans qui lui aussi joue et court partout sans que ça n'affecte la chienne

le seul truc c'est que comme tout animal il ne faut pas qu'ils soient trop brusques avec elle :P on ne laisse pas un enfant tirer les oreilles d'un chien ou lui faire peur délibérément.

Je répète encore mais Câline a juste besoin d'être mise en confiance "les premières fois" ensuite c'est une petite chienne très bien dans ses baskets.

Il n'y a pas de "contre-indication" à une famille avec enfants, j'ai juste précisé sans enfant en bas âge car effectivement un enfant de 1 an ou 2 qui voudrait lui courir après pour lui tirer les babines je suis pas sûre qu'elle apprécie dans un 1er temps. Après c'ets une petite chienne douce avec tout le monde qui fait la fête aux gens dans la rue et se laisse allègrement carresser par les écoliers qui passent :P

Ce que je peux dire concernant l'entente chienne/chats c'ets que Câline s'entend très bien avec la chatte et Snorri qui ets plus réservé elle ne va pas lui courir après ou l'embêter. Ils se tolèrent tous les 2 mais ne se font pas de longues séances de câlins.
Elle a été mise en contact avec les chiens de la famille et des amis et ce que je peux dire c'ets que c'ets une chienne qui accepte la soumission et qui ne se battra jamais pour avoir le contrôle.

Câline n'est pas une chienne qui s'impose aux gens, elle est un peu réservée mais une fois lancée on ne l'arrête plus Smile

Un essai d'une journée avec elle ne serait pas utile je pense, elle serait trop pertubée pour être dans son caractère "normal", un minimum pour se faire une idée de son comportement et du comportement du chat serait une bonne semaine voir 2 semaines.
En un jour c'est trop peu à mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 7:35

as t on solution nath ???
Revenir en haut Aller en bas
Aleynia




Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Mitry-Mory 77

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 10:00

Bonjour,

lui trouver une FA n'est pas urgentissime à la minute sachant que je peux la garder jusqu'à ce que je parte en mars. Bon c'est sûr que fin février ça commencera à être limite mais j'ai confiance en Nath et vous toutes à l'asso avec laquelle je garderai contact Smile Vous êtes formidables!
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 10:56

je pense que pour moi, fin fevrier deuxième partie vacances scolaires ca pourrait être bon je pense, tout au moins j espère , si elle est ok chiens et enfants (ma plus petite a 2 ans et demi mais n embete pas les chiens ) on se tient au courant bis
Revenir en haut Aller en bas
nath
admin
admin
nath


Messages : 1832
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 59
Localisation : LILLE

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 11:04

début février on a neuf bébés qui arive dont des fifilles
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 11:16

ok message recu nath, j espère que pour moi , les soucis de santé de la puce ca ira début février, et eu égard au fait que ca va être des chiots , je pense que les fifilles trouveront vite acquéreurs !! bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - X/papillion deux ans - femelle   CALINE - X/papillion deux ans - femelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALINE - X/papillion deux ans - femelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amstaf deux ans femelle lof
» FARAH - chiot femelle berger malinois deux mois
» bijoux actuellement caline
» CYRIUS - labrador sable deux ans
» TEX - beaucerons male - deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L étoile de L'espoir canin  :: LES CHIENS A L'ADOPTION :: Des nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: