L étoile de L'espoir canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L étoile de L'espoir canin

sauvetage, accueil familial, soins et aide aux particuliers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+3
Jmarc59
bubulle
csoulie
7 participants
AuteurMessage
csoulie




Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 50
Localisation : Paris

nouvelle venue Empty
MessageSujet: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyLun 3 Jan - 9:38

bonjour

je m'appelle Christine, j'habite Paris et je suis mariée à Eric depuis 4 ans. J’ai vecu en Alsace jusqu’à mes 28 ans pour atterrir à Paris pour rejoindre mon mari. J’aime un tas de choses notamment mes soirées entre copines à parler de la vie, de musique, lire, aller à des concerts, voir des films qui font du bien au cœur et au moral.
J’ai toujours aimé les animaux depuis toute petite. J’aurai adoré avoir un chien, mais j’ai choisi d’avoir un chat il ya plus de 12 ans. J’ai découvert le monde félin, et je ne me lassais pas d’observer mon chat mais aussi les chats que j’avais en pension lorsque mes amis partaient en vacances.

Donc pendant 12 ans j'ai été la maitresse amoureuse de Misstic, mon catounet qui est mort mi-décembre après 3 mois très difficile. Après une perte de poids progressive (il pesait quand même plus de 6 kgs il y a 3 ans), il s’est mis à maigrir rapidement pour tomber à 3 kgs. Fin août le veto lui a diagnostiqué une hyperthyroïdie qu’il a traité en omettant de surveiller les indicateurs liés aux reins, notamment le taux d’urée. Il a repris du poids, pendant les deux mois qui ont suivi, je l’ai gaté avec les boites hill’s qu’il adorait, le poisson, le steak haché etc… et brusquement a reperdu l’appétit. J’ai couru à Arcueil dans une clinique vétérinaire qu’on m’avait recommandé et le verdict est tombé : insuffisance rénale. Mais le discours du veto de la clinique et puis de mon veto habituel n’a jamais été très clair, alors que les analyses étaient mauvaises. Je me suis bercée d’illusions pendant plusieurs semaines, les repas de Misstic m’ont obsédé. Mais je voyais mon Misstic décliner. Et un jour j’ai compris que non le traitement + les croquettes adaptées ne le prolongeraient pas de quelques années, et la veto m’a confirmé que le temps se comptait en semaines au mieux. Il a donc fallu se résoudre à l’euthanasie… et je n’oublierai jamais ce moment.
Il me manque tous les jours. Tous les jours je lutte pour penser le moins possible aux derniers jours passés avec lui, et ce dernier moment terrible. Je repense au meilleur, aux moments de complicité, à tout ce qui faisait que je l’aimais. C’était mon chat avant d’être notre chat vu que je l’ai eu avant de connaitre mon mari. Notre deuil est différent, mais mon mari s’attend toujours à avoir son comité d’accueil quand il rentre dans l’appartement. Et moi Misstic me manque, mais aussi la présence féline me manque, les rituels, le bruits des petits pas sur la moquette, les miaulements, les câlins spontanés ou moins spontanés.

Depuis j’ai des hauts et des bas, et ce qui m’a aidé à sortir un peu la tête de l’eau c’est l’empathie de mes parents et de mes proches (je passe sur ceux qui n’ont pas compris mon chagrin et sur les commentaires déplacés) mais aussi les heures qui peuvent se compter même en jours, ou j’ai zoné sur le net à la recherche d’infos sur les associations de protection et d’adoption.
Et par le plus grand des hasards je tombe sur le site de ladoption, sur une annonce pour deux minettes et en poussant plus loin ma recherche je tombe sur ce forum.

Voilà. Je crois que je peux difficilement en dire plus Very Happy
A bientôt Bises
Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Messages : 298
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 48
Localisation : hazebrouck

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyLun 3 Jan - 10:41

Bonjour et bienvenue parmis nous.
RIP à ton minou. Neutral
J'espère que tu te plairas ici.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jmarc59

Jmarc59


Messages : 276
Date d'inscription : 02/05/2010

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyLun 3 Jan - 10:58

Sleep


Dernière édition par Jmarc59 le Dim 15 Juil - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
severine62400

severine62400


Messages : 96
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 48
Localisation : Region lensoise

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyLun 3 Jan - 11:31

Bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyLun 3 Jan - 11:41

coucou, et bienvenue sur notre forum, bis
Bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
nath
admin
admin
nath


Messages : 1832
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 59
Localisation : LILLE

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyLun 3 Jan - 12:39

bonjour004
si tu veut un minoux ici il y en a donc une chartreuse pure race borgne tester stériliser puce vacciner est egalement biensur des chattons il sont tous sur paris donc mp gaston
Revenir en haut Aller en bas
giemma
admin
admin
giemma


Messages : 694
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44
Localisation : Lille

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyMar 4 Jan - 12:56

Bienvenue sur le forum. Pas facile de perdre un compagnon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Canta et Tina nouvelle venue sur le site
» Encore une nouvelle
» petite nouvelle
» petite nouvelle
» Bonjour, une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L étoile de L'espoir canin  :: L'ASSOCIATION :: Présentation des membres-
Sauter vers: