L étoile de L'espoir canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L étoile de L'espoir canin

sauvetage, accueil familial, soins et aide aux particuliers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyLun 31 Jan - 1:14

Voici l'histoire de ces deux chatons,
Cet appel a été lancé sur Rescue le 9 octobre 2010

Sur Phalempin, un monsieur a trouvé une maman qui réclame à manger avec ses 2 chatons.
Il les nourrit mais ne souhaite pas les garder. Il ira les porter à la SPA si personne n'en veut.

Je suis allée sur place, la maman est toute grise avec les yeux verts et les chatons ont environ 2 mois.
Ils sont gris avec des chaussette blanches et les yeux verts. Ils ont dû mal à se laisser approcher
Ces personnes sont prêtes à essayer d'en sociabiliser un en le faisant rentrer dans leur maison, mais à la condition d'être surs qu'il sera adopté. Pour le 2eme, il faudrait une famille d'accueil.
Concernant la maman, ils peuvent continuer à la nourrir mais il faudrait la stériliser afin que ce schéma ne se reproduise plus.

Si une asso ou quelqu'un veut bien m'aider, je suis prête de mon coté à aider également
J'ai pris des photos que je vais essayer de mettre en ligne


FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Fakir_10 FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Fakir_11

Et bien en accord avec notre Présidente nous avons décidé de les prendre

Voici mon message du 17 octobre après leur trappage musclé de la veille.
Le monsieur les avait enfermés dans une pièce et nous les avons attrapés à l'épuisette.......

La maman est restée chez le monsieur, il s'est engagé auprès de l'asso à la stériliser (le suivi se fera par canellabeach, qui s'assurera que la pépètte sera bien stérilisée. Encore merci pour l'aide apporté à ces petits)

Les chatons sont arrivés à la maison ils sont sous le coup du déracinement et reste scotchés l'un à l'autre.
Ils ont fait un voyage parfait pas de miaulement ni de stress dans la voiture. Ils sont maintenant dans une cage de convalescence afin de les sociabilisés et aussi de les maintenir en quarantaine.
Dès que je pourrais les prendre dans les mains, je les porterais chez le véto pour identification et vaccins et aussi pour connaitre leur sexe et vérifier leur état général.
En attendant, ils mangent bien et ne semblent pas porteur de maladies.
Je vous donnerais des nouvelles en fonction de leur sociabilisation


Voici mon message du 14 novembre

Les chatons vont bien, mais comme j'avais trois autres chatons d'une autre assos qui m'ont déclaré un coriza J'ai évité de les manipuler pour ne pas transmettre la maladie.
Maintenant le coriza étant enrayé, j'ai commencé leur sociabilisation.
J'ai même pu les attraper par la peau du cou et regarder leur sexe. Il y a un petit mâle et une petite femelle.


Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyLun 31 Jan - 1:36

Depuis, ils ont été sociabilisés, pucés, vaccinés et déparasités
Ce sont de beaux chatons qui ont maintenant 6 mois

Flora a été adopté le 25 décembre 2010 et s'appelle maintenant Liloo

Voici les messages de ses maitres
Le premier du 27 décembre 2010

Comme promis, je vous donne des nouvelles de la petite Liloo qui est chez nous depuis samedi.
Le premier jour était un temps d’adaptation et de repères pour la petite chatte qui était encore très craintive.
Dimanche, elle se sentait déjà plus détendue : elle a mieux mangé et est allée à la litière très naturellement.
Et aujourd’hui, elle a fait de nouveaux progrès : elle joue avec les enfants, elle va plus facilement d’une pièce à l’autre de l’appartement même si elle est encore un peu craintive (elle adore trouver des cachettes pour faire la sieste).
Et voici deux photos de Liloo.


FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Flora_10 FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Flora_11

Le deuxième du 16 janvier 2011

Cela fait maintenant 3 semaines que Liloo est avec nous : tout se passe très bien, elle s’est bien habituée à sa nouvelle famille et nous donne beaucoup d’affection et inversement.
Hier, elle a eu son rappel de vaccins et on a fait également le vaccin contre la rage : elle a été super-gentille lors de la visite chez le vétérinaire. Elle pèse 2,1 kg (contre 1,6 kg lors de sa visite du 18 décembre) : elle a bon appétit et aime jouer.
Voici deux petites photos de Liloo.
La stérilisation est prévue pour fin février


FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Flora_12 FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Flora_13

Comme vous le voyez ces deux petites misères nées dehors et inaprochables sont devenues d'adorables chatons
Fakir a également trouvé des adoptants mais il a attrappé un coryza qui fait qu'il est toujours à la maison
Revenir en haut Aller en bas
giemma
admin
admin
giemma


Messages : 694
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44
Localisation : Lille

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyLun 7 Fév - 21:30

comment va Fakir?
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyMar 8 Fév - 10:14

Malheureusement son coryza fait de la résistance, déjà un mois qu'il est sous antibio (nouvel antibio depuis 7 jours et pour encore 10 jours) mais je trouve qu'il a encore les voies respiratoires bien encombrés.

A cause de celà je n'ai pas pu faire le rappel de ses vaccins et dès qu'il ira mieux je vais devoir recommencer.

Mais mon petit sauvageon, trappé à l'épuisette, est devenu un chaton hyper câlin, facile à soigner et surtout très mais très gourmand. Le jour ou il sera castré il faura que ses maitres fassent attention à son poids
Revenir en haut Aller en bas
giemma
admin
admin
giemma


Messages : 694
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44
Localisation : Lille

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyMar 8 Fév - 20:48

merci pour ces nouvelles. J'espère qu'il va vite aller mieux. Et puis j'imagine que ses adoptants doivent être impatients de le prendre ce minou! Ca a l'air d'être un très gentil chat.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2011

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyJeu 17 Fév - 16:35

giemma a écrit:
merci pour ces nouvelles. J'espère qu'il va vite aller mieux. Et puis j'imagine que ses adoptants doivent être impatients de le prendre ce minou! Ca a l'air d'être un très gentil chat.

Bonjour,

Je suis l'adoptante de Fakir (avec mon ami), ça, pour être impatients... c'est limite si l'on ne harcèle pas la pauvre Gaston Embarassed
Il a déjà tout ce qu'il faut à la maison, il ne manque plus que lui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Omer

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyJeu 17 Fév - 20:13

Sa nouvelle famille est impatiente, ne peut-elle pas avoir le chat et assurer les soins necessaire dans son nouveau domicile ? le petit chou serai déjà dans sa nouvelle maison, manipulé par sa nouvelle famille et libérer ainsi la place pour un éventuel autre petit malheureux ?
C'est tellement difficile d'attendre ! Je le sais pour l'avoir vécu après que ma Cana soit décédée d'une PIF, il a fallu une quarantaine avant de donner sa chance à une autre malheureuse, comme c'était long !
C'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2011

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyLun 21 Fév - 14:38

Fakir, rebaptisé Fenris, est bien arrivé à la maison vendredi soir.

Il est juste PARFAIT. C'est un amour de chaton.

Il réclame des câlins, aime jouer, mange bien, nous avons également l'impression que son coryza va mieux. cheers

Tout est donc parfait (d'ailleurs, là, il fait la sieste au milieu du lit) !
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyLun 21 Fév - 15:36

Elodie a été plus rapide que moi pour vous annoncer la bonne nouvelle.

Mon petit sauvageon a lui aussi trouvé sa famille. Il semble aller mieux au niveau de son coryza croisons les doigts

Je mets les premières photos de son bonheur


FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Fakir_15FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Fakir_16FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Fakir_17

Plein de caresses à mes deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2011

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyLun 21 Fév - 15:42

Je transmets au petit sans faute ^^

(Commentaire cucul : Il est quand même trop mignon)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Omer

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyLun 21 Fév - 17:34

Un peu de bonheur dans un monde de brutes, ça fait du bien !
Plein de bonnes choses pour le petit Fenris ainsi qu'à ses adoptants !
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  EmptyJeu 3 Mar - 12:10

Dernières nouvelles de Fakir/Fenris:

Fenris s'est fait castrer hier, pesé avant l'intervention = 4kg pour un chaton de 6 mois
Le vétérinaire lui a détecté une conjonctivite et un reste de coryza, donc il l'a laissé en aérosol après la stérilisation et m'a donné de la pommade à lui mettre dans les yeux ainsi que des cachets.
Il mange les cachets tout seul et se laisse mettre la pommade tranquillement.
Tout le cabinet vétérinaire l'a trouvé très beau.
C'est toujours un chaton adorable, qui a trouvé toutes ses marques à la maison sans faire de grosse bêtise.
Il vient toujours réclamer des câlins.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty
MessageSujet: Re: FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux    FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAKIR/FENRIS et FLORA/LILOO - X/Chartreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton x chartreux
» recherche urgence pour fa x chartreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L étoile de L'espoir canin  :: LES CHATS A L'ADOPTION :: Des nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: