L étoile de L'espoir canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L étoile de L'espoir canin

sauvetage, accueil familial, soins et aide aux particuliers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyn

Marilyn


Messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Omer

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMar 30 Nov - 8:30

Voici une petite chatonne d'environ 4 mois et demi qui est arrivée chez moi affamée, très maigre et pourtant elle ronronnait pour avoir une caresse.
Elle est gentille et douce, elle aime jouer avec une brindille, une feuille qui vole et avoir des caresses. Cette petite a un poil mi-long d'une grande douceur et une queue en panache, un vrai petit renard !
Elle est aimable et aimante, elle accueille volontiers le premier levé le matin en se frottant dans les jambes, impossible de la manquer, ses petits miaulements sont très doux.
C'est une petite demoiselle propre, et elle prend bien soin d'elle.
Ce qui est amusant c'est qu'elle comprend le "non" et est assez obéissante, et la belle adore le moelleux d'un bon panier. Nous l'hébergeons provisoirement dans la dépendance mais le froid va arriver ! Elle rêve d'une vie de famille, elle est adorable avec toutes les personnes qui croisent son chemin !
Elle est si belle et mérite un bon foyer, elle est espiègle et aime ses congénères (ne semble pas avoir peur des petits chiens), elle aime bien les enfants qui la respectent.
Elle a reçu un traitement anti-parasitaire externe.
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus : Prunem@aol.com ou en MP

Je dirai qu'elle ose tout, mais est obéissante, depuis plus de 2 mois qu'elle squatte chez moi, elle est très rigolote et joueuse.
Elle ne craint pas grand chose sauf ma Kissou qui ne la supporte pas.
C'est une bonne petite
Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Imgp2422

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Imgp2538

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Imgp2423

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Imgp2424

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Imgp2425

Voilà pour cette petite poupée toute douce, avec le froid et la neige je la rentre quand même régulièrement dans ma salle de bain qu'elle squatte quelques heures avec une autre petite squatteuse rousse et blanche le temps de trouver une famille aimante. Elle en profite pour bien prendre soin de son poil, dormir, et ronronner dès que quelqu'un passe.
Merci de vous attarder sur elle car elle ferai à coup sur le bonheur d'une famille aimante et respectueuse.
N'hésitez pas à me contacter Prunem@aol.com
D'autres photos à venir
Merci à Nath de m'avoir autorisé ce post. Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
nath
admin
admin
nath


Messages : 1832
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 59
Localisation : LILLE

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMar 30 Nov - 10:03

pas de merci on est tous dans la même barque
si je navait pas une chiene qui mange les chats lol Shocked trop mimi la puce
Revenir en haut Aller en bas
gregetjess

gregetjess


Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : nord

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMar 30 Nov - 11:14

elle est superbe la miss
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Omer

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMer 1 Déc - 18:33

De nouvelles photos de la petite, cet après-midi :
Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Imgp2623

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Imgp2624

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Imgp2625
Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 304
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMer 1 Déc - 19:36

très jolie également la puce !!! sunny elle pose bien pour les photos c'est trop marrant !!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Omer

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMer 1 Déc - 19:45

Merci !
Quoi que pour les photos autant être à deux sinon le temps que mon appareil fait "clic" il n'y a plus personne de l'autre côté Laughing
En fait elle semble dire "bon, c'est bon, tu les as tes photos "
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptySam 4 Déc - 14:55

Une touche sérieuse pour la petite sur RP questionnaire reçu, impatient de récupérer la puce
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Omer

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptySam 4 Déc - 15:33

Attention, attention, je viens justement pour vous donner des nouvelles, ce midi la petite est partie avec sa nouvelle famille.
Un couple que j'ai eu au téléphone hier, puis ce matin, ils sont venus ce midi, ils sont resté un bon moment, moi-même je les ai bien questionné aussi, je ne voulais pas que ma poupounette parte au hasard, n'importe comment chez n'importe qui.
Là, c'est un couple qui avait deux chattes, la plus âgée a disparue, la deuxième une petite ecaille de tortue se retrouve seule et s'ennuie. Ils pensaient pouvoir attendre un peu plus longtemps avant d'avoir une deuxième, mais quand on vie avec deux chats et se retrouver avec un seul, il y a un manque et un vide à combler. Ils ont été bien, ils m'ont montré la photo de leur chatte, ils se sont bien interessés sur ses habitudes afin de faire pareil chez eux, ils m'ont donné leur adresse, leur numéro de téléphone et e-mail, j'aurai des nouvelles que je partagerai avec vous.
La stérilisation ils sont pour, d'ailleurs la leur est justement en stérilisation-soin en ce moment, donc avant février ils pensent que ce sera son tour. D'abord ils vont vacciner, tatouer, faire ses rappels et une fois fini ce sera la stérilisation. J'ai bien dit que s'il y avait un problème quelconque, quoi que ce soit, qu'ils pouvaient compter sur moi, même me la rendre si jamais ça ne colle pas du tout avec la leur.
Ils ont eu un véritable coup de foudre.
Désolée pour ton offre, à un jour près, ça aurai pu aboutir mais voilà, elle est à présent avec sa nouvelle maman, son nouveau papa.
Ca me fait tout bizarre de ne plus la savoir dans ma salle de bain, ma cour et mon jardin.....elle va me manquer forcément.
Un grand merci à vous, dire que ça fait deux mois que j'essaie de la placer et tout d'un coup tout va plus vite.
Je lui souhaite plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Omer

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyDim 5 Déc - 18:13

Bonsoir,

La dame qui a adopté la chatonne m'a donné des nouvelles que je m'empresse de vous transmettre.
Alors, la route s'est bien passée, une fois à l'appartement la dame avait isolée dans sa chambre sa chatte juste stérilisée, la chatonne a réussi à l'approcher, elles se sont senties un instant et elle l'a reprise afin de laisser l'autre un peu tranquille quand même. Donc les présentations ont étées faites, et plutôt de façon sympathique, sans heurts, un peu de crachouille mais pas trop !
Ensuite, elle me dit qu'elle a tout visité quand même, qu'elle grimpe partout (la table, les meubles, le lavabo....) ici le lavabo j'avais vu puisqu'elle dormait la nuit dans ma salle de bain, mais jamais la table, et juste mon petit meuble de salle de bain (forcément elle y était la nuit, je la trouvais des fois endormie dessus le matin - pas toujours évident d'isoler).
Ensuite, en jouant, la petite maitrise mal ses griffes mais j'avais dit qu'il fallait lui dire "non" fermement en lui montrant le doigt (genre réprimande) et qu'elle rentrait les griffes. Son mari lui avait rappelé mais elle n'y avait plus pensé, elle se retrouve un peu avec la main griffée, mais c'était du jeu. Donc elle essaiera la prochaine fois.
Autrement là, pendant qu'elle me parlait, les deux chatounes dormaient sur le canapé.
Elle reconnait qu'elle joue beaucoup, elle est partie d'ici avec sa souris préférée, elle court après comme une furie.
Bientôt elle envisage la visite du véto, elle sera fixée sur l'age de la belle, bien qu'ici lorsqu'elle est apparue dans mon jardin il y a plus de deux mois, elle n'avait pas toutes ses dents, et sa petite taille d'alors malgré sa maigreur m'avait amenée à penser qu'elle n'avait tout au plus que deux mois et demi. Mais bon, au moins elle aura une idée.
J'ai l'e-mail de la dame, je vais commencer à lui envoyer quelques-unes des multiples photos de la miss depuis que je l'avais.
Un peu à la fois, elle aura un peu SA chatonne plus jeune en photos, nous savons toutes à quel point nous aimons ça.
La dame a pensé l'appeler Perle, mais bon, pour l'instant elle n'accroche pas trop pour l'instant.
Elle va donc réfléchir, comme je lui ai dit, un jour ça va venir tout seul, mais pour ses autres chatounes c'était pareil, elle hésitait au départ et c'est en se connaissant que c'est venu.
Voilà, voilà, de très bonnes nouvelles je trouve. Bien que la dame ait une main labourée de griffes de chatonne c'est à elle donc de poursuivre son éducation.
Qu'est ce que je suis contente !!!

Je suis un peu désolée pour la famille de RP car pour moi il n'y aurai eu aucun soucis, mais cela s'est fait en même temps. Je n'avais pas vu le message de Gaston du même jour.
Désolée Gaston et merci de tout coeur de ton aide également.

Je vous souhaite une bonne soirée,
Je vous dis à bientôt, je manque un peu de temps en ce moment mais j'ai hâte de venir plus souvent vous lire et participer moi aussi plus amplement à la vie du forum.
Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Omer

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMer 8 Déc - 16:00

J'ai eu d'autres nouvelles de la petite chatonne adoptée ; je partage donc avec vous :
Je copie-colle le message :

Tout ce passe bien, elle griffe un peu quand elle joue mais ca va!
Aussi, quand elle est arrivée elle faisait un peu pipi partout, je pense que ca devait être pour marquer son territoire mais là ca va mieux.
Notre petite chatte "lilou" crache encore un petit peu car channel (on a changé on l'appelle channel, vous aimez? La c'est sur on ne change plus elle ne va plus savoir quoi autrement) veut jouer et lilou est encore sensible à son opération donc elle n'a pas encore envie de jouer. Il paraît qu'il faut au moins attendre 1 semaine pour qu'elles s'habituent.


Voila Voila les petites nouvelles,

Je vous enverrai des photos prochainement,

Cordialement,


Voilà, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Je suis rassurée de la savoir bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 304
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMer 8 Déc - 18:05

Marilyn vous pourrez leur dire qu'il faudra au moins 1 mois d'adaptation pour les minettes ! il ne faut surtout pas que sa nouvelle famille pense que tout sera parfait d'ici 1 semaine c'est peut être un peu juste car si Lilou avait l'habitude d'être avec un autre chat auparavant Chanelle est pour l'instant une étrangère sur son territoire ! alors surtout il faut qu'ils aient beaucoup de patience et tout rentrera dans l'ordre ! ;) surtout ne pas se mêler et laissez faire le temps... parfois les gens sont trop pressés et avec les animaux il faut beaucoup de patience pour les rassurer... chez ma mère il y a 13 chats et pas des chatons que j'ai introduit mais des adultes qui ont été abandonné pour X excuses !!! Shocked certains d'entre eux devaient même être euthanasiés, les adultes ont toujours moins de chance d'être adoptés car c'est bien connu tout ce qui est petit est mignon et quand ça devient adulte et bien on les lourde pour des excuses bidons !!! :evil: enfin bref je ne vais pas m'attarder là dessus car j'aurais énormément de choses à dire et pas forcément assez de temps pour en parler... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Omer

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMer 8 Déc - 18:14

Merci Félicie pour les conseils , je ne m'inquiète plus trop.
Les adoptants avaient deux chattes avant mais l'une a disparue, ils ont pensé faire avec une seule mais finalement il y avait un manque et leur chatoune s'ennuyait.
Là, pour l'instant, si Lilou est un peu réticente c'est parcequ'elle vient de se faire opérer : stérilisation, et que la chatonne est arrivée justement en même temps que son retour à la maison, ils ont séparé un peu les deux pour que lilou se remette, les présentations ont été faites, bref ça va, ils ont surveillé que la petite n'embête pas la plus grande qui a moins d'un an. Sauf que pour l'instant Lilou n'a pas encore envie de rejouer (normal, ça tiraille encore un peu). Mais ça va aller.
La dame avait très envie d'avoir cette chatonne qui était la même chatte qu'avait sa maman quand elle vivait encore chez elle, elle voulait la même. Mais je vais transmettre ces conseils, ça la rassurera.
Grand merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 304
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais

Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. EmptyMer 8 Déc - 18:58

;) en tous les cas c'est génial pour Chanelle, elle a trouvé une famille !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.   Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chatonne mouf-mouf poil mi-long 4 mois et demi, rigolote et aimante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chatonne rousse et blanche 5 mois et demi, fort gentille
» Gédéon chaton 1 mois poils mi long
» Gloria femelle poils mi long 1 mois
» NOUCKY - X/Griffon - trois mois est demi
» Charlie, chaton mâle tigré de 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L étoile de L'espoir canin  :: L'ASSOCIATION :: Archives-
Sauter vers: