L étoile de L'espoir canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L étoile de L'espoir canin

sauvetage, accueil familial, soins et aide aux particuliers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans

Aller en bas 
+9
gaston
severine62400
zoe60
doggymiss
christine
caroline
giemma
valo59
nath
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptySam 12 Fév - 12:49

j ai surtout de la chance de trouver supers adoptants pour les loulous... et oui il me reste FANY j espère qu elle va trouver son bonheur la pépette (qui revient de loin !!)
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 17:08

Coucou Valo, comment se porte miss Dina ?

Dis lui d'être bien sage jusqu'à dimanche et fais lui de gros bisous ! (pas de smileys bisous ???) ; je vais en mettre un des miens alors ! DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 68834510
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 19:00

coucou oui DINA ca va , désolée de ne pas donner de nouvelles mais beaucoup de boulot... bissssssss
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 6:27

coucou maman Zoe , tu vois je t attends tranquillement............... a dimanche léchouille à ma maman...[img]DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Dscf3010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
doggymiss

doggymiss


Messages : 270
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 6:44

quelle a l'air bien sage!!trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-de-l-espoir-canin.skyrock.com/
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 9:35

Bonjour petite Dina, tu as l'air d'être sage comme tout dans ton panier ! A dimanche ma puce ! Gros bisous et remercie bien tata Valo de si bien s'occuper de toi flower
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 14:10

Coucou Tata Valo,

D'abord tu as vu, j'étais contente de voir mon papa et ma maman, je leur ai fait la fête comme si je les retrouvais alors que je ne les connaissais pas !

Ensuite dans la voiture, je n'ai pas été très sage, j'ai bougé à droite, à gauche, puis j'ai pleuré un peu, donc papa et maman se sont arrêtés sur une aire de repos, ils m'ont mis le harnais, l'ont bien ajusté à ma taille et on a été faire une petite ballade. J'en ai profité pour faire caca et pipi et me dégourdir un peu les papattes.

Ensuite on est repartis, ma maman s'est mise derrière avec moi mais pareil, j'ai bougé dans tous les sens et je pleurais. Je ne savais pas ce qui allait m'arriver et où on allait m'amener ! Je regardais par la vitre le paysage défiler.

Là, on est arrivés depuis 15 minutes environ, je remue la queue et je renifle tous mes nouveaux copains et eux aussi, ça se passe bien pour l'instant.

Voilà tata Valo, mes patrons vont manger un peu car il est déjà tard et ensuite on va me faire ma gamelle "améliorée" avec du riz et de la pâtée mélangés à mes croquettes et puis peut être qu'après toutes ces émotions, je vais piquer un roupillon dans le grand panier, car ça m'a fatiguée tous ces événements depuis ce matin !

Léchouilles tata Valo et à très bientôt pour d'autres nouvelles et des photos !

Merci de t'être si bien occupée de moi, Fauvette m'a dit qu'elle allait me prendre à part pour m'expliquer comment ça se passe l'organisation à la maison, et puis je vais aussi lui parler de toi parce qu'elle te connait aussi ! (lol)

Passe le bonjour à Fany de ma part, elle va me manquer au début, mais je ne vais pas m'ennuyer ici car j'ai des copines pour jouer aussi ! J'espère qu'elle va vite trouver sa maman et son papa, car elle est sympa comme tout Fany !

Dina flower

Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 15:54

merci pour ces nouvelles je vous fais également de grossssssssssss bisousssssssssssssssssss
FANY cherche après sa copine, pour l instant comprend pas trop... alors elle embête la york lol
à bientôt sandrine
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 16:58

DINA est redevenue calme, Gilles est parti à la boulangerie et elle l'a cherché partout dans la maison en pleurant ! C'est fou comme elle s'est attachée à lui depuis ce matin ! Et après elle est venue se blottir contre moi sur le canapé. On ressent qu'elle a mal vécu son premier abandon, dès qu'on la laisse quelques temps elle a peur que ça recommence, on la sent angoissée, puis quand on revient, tout va bien !

Mais bon, elle vient d'arriver, elle a changé de maison et nous sommes ses seuls repères, Dina a besoin de temps pour se refaire de nouveaux repères.
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 18:04

Coucou ma tite Tata Valo,

C'est moi DINA ! C'est juste pour te dire que j'ai eu ma gamelle (rien que pour moi) et je l'ai super bien mangée car môman m'avait mis des croquettes mouillées à l'eau chaude pour faire ressortir le goût, du riz bien cuit et un peu de pâtée à la volaille ! J'ai bcp apprécié et je voudrais bien la même chose demain matin !! DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Ah_ah_10

Môman disait qu'à ce rythme là je vais vite me remplumer, car c'est vrai, je me suis vue dans la glace par rapport à Fauvette, je suis maigrichonne, mais ça c'est parce que je déprimais à la fourrière et au refuge avant que tu viennes me chercher, mais maintenant ça va mieux et mon moral va remonter, je me sens bien ici et je suis pot de colle avec môman et pôpa, surtout pôpa !! DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 26543010

Gros bisous tata ! DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 68834511
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 20:27

super ma petite puce, trop cool pour DINA, du bonheur pour ma nénette elle a trouvé ses marques et ca sera que du bonheur!!!!!!!Merci pour ellle bisssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 9:12

Dina a passé une bonne nuit (à côté de son papa, bah oui !) sinon elle ne dormait pas.

Ce matin, elle le suivait partout et quand il est parti travailler, elle a pleuré un peu.

Je lui ai préparé sa gamelle mais elle n'en a pas voulu, elle allait sans arrêt vers la porte d'entrée en chouinant, je lui ai donné quelques bouchées dans la main qu'elle a mangées mais pas cme hier soir où elle a dévoré sa gamelle (mais papa était à côté !!).

Donc ce qu'on fera en attendant qu'elle prenne ses marques, c'est que mon mari lui donnera sa gamelle avant de partir, comme ça elle mangera le matin quand même.

C'est fou quand même comment elle s'est attachée en même pas 24 h ! Ce matin elle se mettait sur le dos pour que mon mari lui gratouille le ventre et elle lui mordillait gentiment la main, chose qu'elle ne faisait pas hier ! Elle semblait plus détendue et gaie, jusqu'au moment où il a quitté la maison (il faut bien aller travailler ma Dina !).

Voilà les dernières nouvelles.

A bientôt ! flower
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 16:13

Des news de DINA qui nous a montré à 2 reprises sa tendance à essayer d'aller voir ailleurs ce qui se passait... Nous remercions Valo de nous avoir prévenus de cette tendance dont tu t'étais aperçue une fois, sinon on se serait fait surprendre, donc pour l'instant, même dans le jardin c'est avec la laisse, ce n'est pas rigolo pour elle, mais c'est le seul moyen pour qu'elle ne s'enfuit pas, les autres toutous s'éclatent à se courir après et à jouer tous ensemble, ils regardent Dina ne comprenant pas pourquoi elle n'est pas en liberté, mais c'est comme ça pour sa sécurité pour le moment, elle ne nous laisse pas le choix.

Nous espérons que cette tendance à fuguer va se calmer une fois ses chaleurs terminées, c'est peut être ça qui la pousse à vouloir fuguer (trouver un mâle) ? Nous faisons très attention car elle court très très vite, comme une flèche et elle est tellement frêle et fine qu'elle pourrait passer sous un espace petit, tel un chat.

Sinon Dina est gentille, elle est un peu à l'écart des autres chiens, elle aime bien être au calme surtout, ce n'est pas une miss bisous mais elle apprécie d'être assise à nos côtés.

On ressent en elle comme si quelque chose l'avait marqué profondément, mais ce n'est pas de la maltraitance car sinon elle prendrait ses distances constamment avec l'humain, ce qui n'est pas le cas. Dommage que les 4 pats ne parlent pas ou que nous ne sachions pas parler "chien", cela serait tellement plus simple pour les comprendre et les aider !

Elle mange de petites quantités, le soir avec son pôpa. Ce n'est pas une gourmande, elle n'aime pas le fromage alors que Fauvette se jette dessus comme une fofolle !

Nous avons regardé sur internet et nous nous demandons si Dina ne serait pas croisée lévrier italien, pour la vitesse de sa course, pour sa grande sensibilité, pour la forme effilée de son corps et sa grande agilité à sauter et monter sur les chaises sans aucun élan (elle adore ça !).

Nous faisons tout pour que Dina s'acclimate le mieux possible et se sente bien avec nous, comme nous l'avons fait avec Fauvette mais Fauvette est une chienne extravertie, hyper expressive et spontanée alors que Dina est introvertie, timide et toujours en retenue. Chaque chien a son caractère et sa personnalité suivant son vécu.

Nous ferons des photos prochainement.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 9:29

Merci pour les nouvelles.

Nous savions que la petite ne pouvait pas trouver meilleurs maitresse, très à l'écoute de ces petits............

Fait de grosses caresses à tes quatres pattes

Bises
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 10:07

Merci Gaston flower
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 12:28

coucou, me voilà de retour, désolée de ces tentatives de fugue (je pense que c peut etre du a ses chaleurs)
car ce n est pas vis a vis de vous deux car elle vous a adopté d emblée lorsque elle vous a rencontré dimanche (surtout ton mari sur lequel elle a flashé la puce)
Ma puce a trouvé un super adoptant en toi et ton mari... votre amour pour les loulous est magnifique et ce n est que du bonheur pour les 4 pattes...;
j espère que la puce ne va plus penser a se sauver mais plutot a faire des calinous !!!! bisssssssssss tatie valo
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 13:14

Nous aussi nous espérons que c'est simplement à cause de ses chaleurs

bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 11:33

Pour le plaisir une petite photo de DINA, qui adore monter sur les chaises.

Toujours aussi discrète, pas grande mangeuse, pour l'instant je n'ai pas osé faire l'essai de la lâcher dans le jardin car elle a tendance à aller voir tout près du grillage et le voisin a remis des poules dans son poulailler et son terrain n'est pas du tout clôturé, donc je ne voudrais pas que miss Dina aille voir d'un peu trop près les poulettes...

Je ne sais pas pourquoi Dina se met à fermer les yeux comme si elle dormait tout debout, pourtant elle dort la nuit !

Là je vous ai mis une photo quand elle a les yeux ouverts, c'est mieux !! Very Happy

Bisous à tata Valo par ce beau jour ensoleillé mais bien frisquet !

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Dina110
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 12:05

super belle la puce............ une bouille d amour ..... j espère que la puce ne voudra pas aller voir les poulettes !!!! bissssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 13:24

Je l'espère aussi, il ne manquerait plus que ça !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 15:25

je te taquine Isa, mais non elle ne va pas aller embêter les poules (quoique lol)
je vous fais de gros bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 16:39

Les poules intéressent beaucoup de mes chiens tu sais.... ça doit avoir une odeur particulière !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
zoe60

zoe60


Messages : 160
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Oise

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:31

Dina a encore essayé de fuguer ce matin lorsque je suis sortie, je ne sais pas comment elle a fait, je n'avais pas ouvert la porte en grand mais elle a réussi à se faufiler et est sortie devant la maison, heureusement que le portail était encore fermé, on allait sortir la voiture, donc mon mari a réussi à l'attraper avant qu'elle ne passe sous le bas du portail et s'en aille.... On a eu encore une fois peur pour elle, il était 7h15 du matin.

Nous ne comprenons pas pourquoi Dina est comme ça, à toujours vouloir s'en aller, pourtant on fait tout pour qu'elle se sente bien chez nous, comme pour Fauvette, mais elle est toujours avec son air triste, la journée dans un coin du panier, à l'écart. J'ai du mal à la comprendre cette petite je vous l'avoue.

Depuis 15 jours qu'elle est chez nous il nous a été impossible de la lâcher même dans le jardin, nous lui mettons d'office en laisse, alors que tous les autres toutous sont en liberté mais si on la lâche, elle essaie de passer en poussant le grillage.

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:36

JE DOIS T AVOUER Isa que pour moi c un mystère également, je ne comprends pas pouquoi elle fait cela ..... faudrait peut etre voir un comportementaliste ..... une idée comme une autre ....car là franchement c bisard surtout avec des adoptants comme vous l ideal ... le reve de toute asso
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston


Messages : 320
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : RP Essonne (91)

DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:46

Dina doit se faire sa place dans ta tribu, et comme elle n'est pas dominante elle a tendance à rester en retrait.

Essaie le "ZYLKENE" c'est un produit que l'on trouve chez le véto (mais assez cher) ou encore sur internet (beaucoup moins cher)
C'est un produit entièrement naturel donc sans accoutumence, celà à parfaitement servit sur Fancy la maman york qui chez ses FA refusait de sortir de dessous les meubles et qui avec moi avait retrouvé une vie normale de petite chienne ce qui a facilité son adoption car les adoptants ont continué pendant un mois le traitement et l'on diminué petit à petit.

Aujourdhui Fancy est une petite chienne bien dans ses patounes et fait le bonheur de ses maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans   DINA  - Petite femelle croisée bringée - 3 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DINA - Petite femelle croisée bringée - 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ELIA§/REGLISSE - petite croisée femelle
» GESSIE - Croisée Labrador femelle - 2 mois
» FANY - croisée femelle
» FERIA (DUCHESSE) - petite croisée 1 an
» CROISEe TECKEL FEMELLE CINQ ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L étoile de L'espoir canin  :: LES CHIENS A L'ADOPTION :: Des nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: