L étoile de L'espoir canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L étoile de L'espoir canin

sauvetage, accueil familial, soins et aide aux particuliers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 une pensée pour UGO....

Aller en bas 
+6
Jmarc59
severine62400
nath
flo59
valo59
félicietmoi
10 participants
AuteurMessage
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 304
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyMer 29 Déc - 23:04

UGO est un américan staff de 7 ans qui vit chez les voisins de ma mère... arrivé lundi au boulot en hyporthermie à mois de 32° , il a été opéré ce soir, c'est l'opération de la dernière chance pour lui, j'ai assisté à l'opé à 19h30 avec mon boss et sa femme, je croise les doigts pour lui car pour l'instant son état est critique... l'opé s'est bien passée mais il faut qu'il tienne le choc, à 23 h je suis retournée le voir tellement je n'en pouvais plus, quand il a fermé les yeux pour l'anesthésie j'étais la dernière personne qu'il voyait et quand je suis arrivée tout à l'heure il a ouvert les yeux et commençait à se réveiller... JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR QU'IL S'EN SORTE... Allez UGO tiens bon mon gros, j'espère que demain matin tu seras là pour m'accueillir au boulot... je vous expliquerais demain car là je suis naze et je vais me coucher.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 7:21

on y croit, une pensée pour UGO notre associtation porte bien son nom ESPOIR CANIN, bon courage christelle fait lui un bisous pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
flo59

flo59


Messages : 604
Date d'inscription : 15/04/2010

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 12:40

Sleep


Dernière édition par flo59 le Dim 15 Juil - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath
admin
admin
nath


Messages : 1832
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 59
Localisation : LILLE

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 13:17

le loulou est dcd cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
severine62400

severine62400


Messages : 96
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 48
Localisation : Region lensoise

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 13:30

Cry
Revenir en haut Aller en bas
Jmarc59

Jmarc59


Messages : 276
Date d'inscription : 02/05/2010

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 14:47

Sleep


Dernière édition par Jmarc59 le Dim 15 Juil - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 15:40

triste triste nouvelle.... pensée a ses maitres et a toi christelle pour ton dévouement..... bon courage Cry repose en paix Ugo
Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 304
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 20:15

je pense que je suis plus affectée que ses maitres malheureusement ! ce chien n'était même pas en règle ! triste sa proprio ne le laissait jamais rentrer dans la maison, il était attaché à une chaine ou enfermé dans le cellier où l'on met le charbon dans nos maisons des mines... je le surveillais de près et donnais des restes régulièrement ! mais plus personne ne s'occupait de lui ces derniers temps, il a eu le droit à 3 carcasses de poulet sur 3 jours par ses proprios et c'est justement ces os qui lui ont été fatales, il est arrivé lundi tout froid en état de choc, tout trempé, la proprio nous a dit qu'il avait été sans doute empoisonné puisque 1 heure avant il courrait dans le jardin,le soir même je suis même retournée au boulot pour lui ramener une grosse couverture afin qu'il se réchauffe encore plus, il était en prime sous lampe chauffante ! le lendemain quand je suis arrivée il était encore vivant donc j'avais espoir qu'il s'en sorte comme il n'était plus en état de choc nous avons fait une radio et là surprise pleins d'os entiers dans l'estomac qui l'obstruait ! affraid il vomissait donc on a fait les soins nécessaires pour que justement tout se dégage mais comme il était très faible la peau sur les os, des escarres aux pattes vous voyez un peu le tableau ce n'était pas d'hier mais avant les fêtes j'avais un doute car habituellement quand il m'entendait dehors il venait enchainé à la palissade car il savait que je lui glissais de la bouffe par là et là je ne le voyais plus depuis 3 jours, ça me semblait louche mais en même temps je ne l'entendais pas ? scratch en fait il valait peut être mieux qu'il parte, je me réconforte en me disant qu'il était au chaud pendant 3 jours, qu'il avait tous les soins qu'il fallait... je ne pouvais même pas le récupérer car ils ne voulaient pas le céder... appeler la SPA les flics ? j'ai donné pour Dan, inspecteur à la Fondation Bardot, et asso de l'Arche ! j'ai gagné quoi au final ! je vais vous dire , la fourrière est venue embarquer Dan et Zéna et ils sont restés 1 mois 1/2 à la fourrière de Lens ? pour arriver à quel résultat eh bien ils ont rendu les chiens aux proprios ! c028 vous trouvez ça normal ??? c029 heureusement j'ai connu Nat et son asso ! c027 mais pour UGO qu'est que se serait passé ? c028 je vais vous le dire avec cette P****N de loi à la CON !!! eh bien déjà pas en règle alors EUTHA DIRECT en fourrière, ses proprios en prime ne seraient même pas punis puisque pas SOLVABLES !!! merci à tous ces cons qui font que tous ces CRIMINELS de proprios restent impunis car aux yeux de la loi les animaux font partis du mobilier ! tant qu'une enquête soit mise en route tant que l'administration donne son accord pour retirer pour mauvais traitement l'animal est tout bonnement MORT ! je me sens RESPONSABLE POUR UGO j'aurais du le VOLER et le PLANQUER quelque part ! c'est triste à dire mais j'aurais dû agir ainsi pour le sauver !!! je me disais que j'avais un oeil sur lui tant qu'il était à côté de chez maman et voilà je n'ai rien fait pour lui ! une pensée pour UGO.... 451384 une pensée pour UGO.... 451384 une pensée pour UGO.... 451384 vous n'allez pas me croire mais quand j'ai ramené UGO dans une housse pour éviter des frais supplémentaires car je sais très bien qu'on ne sera sans doute pas régler pour les soins et l'opé mais je m'en tape honnêtement et bien le proprio ne se sentait pas capable de l'enterrer comme mon mari voyait comment j'étais affectée a répondu qu'il le ferait et d'un coup Meur ne voulait pas qu'il soit dans son jardin donc au final UGO est enterré au fond de mon jardin alors que ce n'est même pas mon chien ! lui qui était si fidèle à ses maitres même si eux ne s'en occupait même plus... et franchement ça c'est le coup de Bambou pour moi !!!! j'écris ce mail et j'en chiale tellement je suis mal ! désolée je reviendrais plus tard !!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
severine62400

severine62400


Messages : 96
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 48
Localisation : Region lensoise

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 20:27

il ne faut pas te sentir coupable, tu as fait le maximum pour ce chien, tu lui as apporté le reconfort de l'amour, quelques instants dans sa vie.

c'est vrai que parfois, on se demande si la justice fonctionne vraiment, quand on voit se qui ce passe..

Tu as fais le maximum, tu as fais de ton mieux. N'oublies pas cela.

C'est toujours difficile de voir un animal "partir" c'est douloureux et on en souffre ennormement.

Mais dis toi que malgres ce qui s'est passé, tu l'a aidé, tu l'a sorti de son enfer.
tu le sais tout au fond de ton coeur.et maintenant dis toi que c'est certainement douloureux, mais soit surtout fiere ce que tu as fais et de ce que tu lui as apporté.
Je suis fiere de toi, meme si l'on ne se connait pas, pour avoir apporté a ce loulou tout l'amour qu'il n'a jamais eu..tu as eté son ange gardien.
Cordialement
severine
Revenir en haut Aller en bas
nath
admin
admin
nath


Messages : 1832
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 59
Localisation : LILLE

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 20:36

je vient de te tel personne
aller christelle courage
on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ZABOU

ZABOU


Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : cergy

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 30 Déc - 21:09

une pensée pour UGO.... Pont10
repose en paix petit père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertesos.com
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyVen 31 Déc - 7:29

christelle, tu n as rien a regretté tu as fait tout ce qu il fallait... UGO s est endormi a tes côtés, tu fais énormément pour les loulous, heureusement d ailleurs que tu es là...
regardes pour DAN t on acharnement a payé et il est heureux maintenant il est dans une famille qui prend bien soin de lui....,
comme le dis severine c jamais facile de voir un animal partir ...

on est avec toi, courage christelle.... amitiés, sandrine
Cry
Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Messages : 298
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 48
Localisation : hazebrouck

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyVen 31 Déc - 9:28

RIP petit Ugo. Cà m'affecte aussi parce que tu m'en parlais aussi de Ugo et parce qu'Ugo est un staff comme les miens et qu'il a souffert de la connerie et de la méchanceté de l'humain.
RIP UGO. Cry
Revenir en haut Aller en bas
giemma
admin
admin
giemma


Messages : 694
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44
Localisation : Lille

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyVen 31 Déc - 11:11

Christelle, je comprends ce que tu ressens mais malgré ce que tu peux penser, ce que tu as fait pour UGO est énorme. Tu as eu beaucoup de courage dans cette histoire. Je t'envoie tout mon soutien et je souhaite à UGO de reposer en paix.
Quant à ses maitres, je ne préfère même pas dire ce que je leur souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Jmarc59

Jmarc59


Messages : 276
Date d'inscription : 02/05/2010

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyVen 31 Déc - 14:47

Sleep


Dernière édition par Jmarc59 le Dim 15 Juil - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 304
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptySam 1 Jan - 22:17

UN GRAND MERCI A TOUS ET A TOUTES POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN.... vous m'avez vraiment réconforté et pour moi ça compte énormément, je n'oublierais jamais UGO mais en mémoire de ce loulou je ne laisserais plus jamais ses proprios avoir de nouveaux chiens et ça vous pouvez compter sur moi, plus JAMAIS.... je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je veille au grain.... c029
Revenir en haut Aller en bas
nath
admin
admin
nath


Messages : 1832
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 59
Localisation : LILLE

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyJeu 20 Jan - 19:58

pas de merci ici on ne forme qun
Revenir en haut Aller en bas
druon franck

druon franck


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52
Localisation : talcy 89

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyLun 31 Jan - 16:41

bonjours, je ne vous connais pas depuis tres longtemp, j'ai ue vent de votre assoc par valerie qui a posté sur le site de respectons de patrick sacco..patrick lui je connait et croyait moi quan la situation est désespéré on fait appel a lui...sa reputation remonte a il y a 20 ans quan avec ses amis ,ils ont libéré toutes une bande de singes d'un labo..depuis dans sa propriété transformé en refuge il se voue corp et ames a la cause annimal, en bourgogne et dans toute la france s'il le faut..il s'occupe aussi d'un refuge fondé de ses mains a Ozaya en bosnie, il a participé a plein de sauvetage, un ours ,sangliers,vache,mouton,cochon pour les moin courant et bien sur beaucoup chien et chat,il aide les famille qui ont des soucis pour garder leur bétes (financierement et juridiquement) il s'occupe aussi d'eviter l'heutanasie au chiens de 1ere catégorie qu'il receuille chez lui sans espoir d'adoption puisque quand il gagne les proces ces chien ne sont plus adoptables.
.tous sa pour vous dire que vous n'etes pas seul..qu'au quatre coins de la france des gens biens se battent pour la cause animal...trop de chien/chat ou autre sont dans des situation catastrophique et malheureusement, meme avec la meilleur volonté du monde, beaucoup moureront triste et que si vous etes deseperé pour un sauvetage n'hesitez pas a appeler patrick qui s'il ne peu venir phisiquement vous donnera de tres bon conseils..ils ne marche que par repondeur, il faut laisser un message et ils vous rapel au plus vite..en sachant que le Week end il fait le tour des refuges et s'occupe des sauvetages...donc ils rapel souvent le dimanche soir..se qu'il a fait pour moi quan je lui ai apris le décé de johnny que nous avions adopter chez lui il y a 9 ans...il était tres heureux d'aprendre que nous adoptions une doguette dans votre assoc..
Revenir en haut Aller en bas
valo59

valo59


Messages : 554
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 52
Localisation : la bassee

une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... EmptyLun 31 Jan - 18:19

merci pour ces paroles et le soutien Franck, c vrai que nous ne sommes pas seuls dans cette lutte pour la protection animale.. j espère seulement qu un jour la justice reverra ses qualifications et considérera qu un animal est un être vivant avant tout et non pas un objet... merci pour emma... le dogue allemand est de part sa grande taille impressionnant mais a un grand coeur et une super générosité en don d amour de calins.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pensée pour UGO.... Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour UGO....   une pensée pour UGO.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une pensée pour UGO....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND S.O.S POUR PICSOU....
» URGENCE POUR UN DOGO...
» urgent pour un caniche
» urgence pour quatre chiots
» BESOIN DURGENCE FA POUR CHIOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L étoile de L'espoir canin  :: GENERAL :: Vos animaux :: Ils nous ont quitté-
Sauter vers: